Barre de Navigation
SPERA : Mode d'Emploi
 

Préambule :

Si vous avez un doute sur la réponse à une question, n'hésitez pas à nous le signaler par mail. Personne n'est parfait...

Pour utiliser SPERA, il faut valider l'usage de Java au niveau de la configuration du navigateur (Menu Preferences, champ Advances, case Enable Java cochée avec Firefox par exemple...).

Examen en temps limité :

Cliquez sur l'onglet Examen (c'est le mode par défaut) et choisissez le type de l'examen (classe 1, 2 ou 3 dite novice) comme sur la figure ci-après.

Cliquez sur le bouton Valider. Votre QCM personnalisé apparaît. Vous avez le choix entre 4 réponses. Vous répondez en cliquant sur le bouton Réponse A ou Réponse B ou Réponse C ou Réponse D comme sur la figure suivante.

Vous pouvez passer aussi à la question suivante en cliquant sur la bouton Qst suivante. SPERA y reviendra automatiquement quand vous aurez parcouru tout le questionnaire.

Le temps qu'il vous reste est affiché en bas à gauche.

Pour rendre copie avant la fin du temps réglementaire, cliquez sur le bouton Rendre copie.

Vous avez alors vos résulats à l'examen comme sur la figure suivante.

Vous avez le nombre de réponses justes, fausses, les blancs et votre moyenne. Vous savez aussi si vous avez réussi ou échoué à l'examen.

Examen libre :

Cliquez sur l'onglet Questionnaire libre. Vous pouvez alors choisir le nombre de questions (entre 0 et 20 par pas de 5)  dans les catégories Technique, Réglementation et Code Q comme sur la figure suivante.

Le mode de fonctionnement est ensuite le même que précédemment sauf que l'on ne décompte plus le temps. On vous indique maintenant le temps écoulé dans le questionnaire libre.